GRAVELINES

Office de tourisme de Gravelines

Accès pour les personnes à mobilité réduite >>>

Le stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite est situé sur le parking à l’arrière de l’Office de Tourisme dont l’accès se fait par la rue Aupick (sur la droite, en face du commissariat de Police) :

Du 1er octobre au 31 mars

  • du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • fermé le dimanche et jours fériés

Avril, mai, juin et septembre

  • du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • dimanche et jours fériés de 10h à 13h

Juillet et août

  • du lundi au samedi de de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • dimanche et jours fériés de 10h à 13h

Contact

2, rue Léon Blum 59820 Gravelines
03 28 51 94 00
contact@gravelinestourisme.fr

BOURBOURG

Office de tourisme de Bourbourg

Septembre à Juin :

  • du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • fermé le dimanche et jours fériés

Juillet et Août

  • du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • fermé le dimanche et jours fériés

Contact

CIAC
1, rue Pasteur 59630 Bourbourg
03 28 65 83 83
bourbourg@gravelinestourisme.fr

LOON PLAGE

du 1er Octobre au 31 Mai :

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • le samedi de 13h30 à 17h30
  • fermé les dimanche et jours fériés

Juin et Septembre :

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 13h30 à 18h30

Juillet et Août :

  • Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30
  • Samedi, Dimanche et jours fériés de 13h30 à 18h30

Contact

Maison de la Nature et de l’Environnement
Parc Galamé – rue Gaston Dereudre
59279 Loon-Plage
03 28 27 39 00
loonplage@gravelinestourisme.fr

Les accueils saisonniers

Retrouvez nos accueils en saison estivale :

  • 2 euros et gratuit pour les moins de 12 ans

Période d’ouverture du dernier week-end d’avril au deuxième week-end d’octobre :

  • avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre :
  • samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h
  • Juillet et Août :
  • Du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h

Contact

  • Le Phare, digue de Mer à Petit-Fort-Philippe 03.28.24.85.65

Cet Office de Tourisme en cours de classement dans la catégorie II

Il s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l‘établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Gérer vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.