Les chèques vacances ANCV sont des titres d’une valeur monétaire compris entre 10 euros et 50 euros que tout le monde peut utiliser pour s’offrir des plaisirs dans les enseignes et les colonies de vacances. Le principal défi avec ces moyens de paiement est de facilement trouver des preneurs qui les acceptent en échange d’une prestation. Si vous êtes actuellement en possession d’un chèque vacance, découvrez dans ce guide qui peut les accepter.
Les agences de voyages
Plusieurs entreprises du secteur du transport acceptent aujourd’hui les chèques vacances de l’ANCV. Vous pouvez alors les utiliser ou même les privilégier comme le mode de règlement principal après avoir acheté votre forfait touristique ou vos billets de voyages. En France par exemple, les chèques vacances sont acceptés par les enseignes suivantes :
- Carrefour ;
- Fnac ;
- Leclerc ;
- Lidl voyages.
Les hôtels et les villages de vacances
Il est bien possible de payer les séjours à l’hôtel avec les chèques vacances. Que ce soit dans les grandes chaînes hôtelières comme Première Classe, Best Western et Accor, il vous suffit de vous rendre sur le site internet pour pré-réserver.
Beaucoup de touristes utilisent également ces chèques pour louer leurs appartements ou résidences de vacances. Les principaux acteurs de ce secteur qui n’hésitent pas à accepter les chèques vacances ANCV sont entre autres Odalys, VVF, Belambra, Miléade, ULVF, Maeva, Center Parcs et Azuvera.
Mieux encore, divers établissements vous donneront même l’occasion de payer les prestations courantes comme le SPA, les consommations au bar et bien d’autres éléments avec ce chèque. Il suffit de se renseigner au préalable.
Les campings
Tant que vos dépenses s’apparentent à une prestation de services telle que la location de campings, vous pouvez dégainer les chèques vacances. En particulier, les campings du groupement Tahopi ou Sunélia ont tendance à échanger ces chèques contre la location aux touristes qui en font la demande, d’un chalet personnalisé ou d’un mobil-home pour leurs séjours
Certains vont jusqu’à accepter les chèques comme méthode de paiement pour la restauration et l’achat de prestation comme les séances de massage. En réalité, les possibilités d’usage des chèques vacances sont nombreuses.
La compagnie de voyage aérienne Air France
Si vous n’avez pas d’espèces ou de carte bancaire valide, vous pouvez simplement utiliser votre chèque vacance pour financer votre billet de vol. La compagnie de voyage aérienne Air France vous permet par exemple d’utiliser les chèques vacances pour acheter le billet d’avion dès lors que la destination est dans l’un des pays de l’Union européenne. En gros, Air France vous offre la possibilité d’acquérir vos billets d’avion grâce aux chèques vacances pour des voyages en France métropolitaine et vers l’ensemble des pays de l’UE.
Les postes de péage
Bien que les chèques vacances ANCV ne puissent plus être remis directement aux postes de péages, il existe un moyen simple de contourner cette restriction en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2013. Pour continuer à utiliser vos fameux chèques comme méthode de règlement ou de paiement sur les autoroutes, vous devez d’abord souscrire à l’offre de télépéage nommé Liber-t Vacances.
Après cette souscription, vous devez par la suite créditer votre compte de chèques vacances d’un montant de 250 euros par an et déposer les chèques dans les différentes agences autoroute à proximité. La procédure peut être réalisée aussi en ligne grâce à la nouvelle solution chèques.
Les colonies de vacances
Il est capital de savoir que l’ANCV est partenaire avec plus de 2700 colonies de vacances et associations de vacances. Ce qui veut logiquement dire que ses chèques sont valables dans ces lieux de distractions. Par conséquent, n’hésitez pas à faire profiter vos enfants de cette opportunité intéressante.
Articles similaires
- Où profiter des Chèques Vacances à Paris ?
- Accueil
- Comment regarder la TV française en direct depuis l’étranger ?
- Qui sommes-nous ?
- Comment obtenir une carte d’embarquement avec Air France ?