Où profiter des Chèques Vacances à Paris ?

par Tourisme Gravelines
Où utiliser les Chèques Vacances à Paris ?

En vacances, les dépenses pour se faire plaisir peuvent parfois être très élevées. Avec un petit budget, il devient donc difficile de satisfaire toutes ses envies. Fort heureusement, l’ANCV a pensé à aider les vacanciers avec un petit budget en leur offrant des Chèques Vacances. Ces carnets de paiement servent à prendre en charge certaines dépenses. Où pouvez-vous les utiliser ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Les monuments historiques et les musées

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les Chèques Vacances dans les principaux monuments historiques et les musées de Paris. Il faut pour cela que l’établissement choisi accepte le mode de paiement par carnet de l’ANCV. En effet, les lieux où les paiements par Chèques Vacances sont facilement identifiables avec la mention de l’ANCV.

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter le musée pour avoir plus d’informations sur les modes de paiement acceptés. Certains établissements permettent aussi d’effectuer des achats de billets en ligne. Vous pourrez alors acheter des billets d’entrée par exemple pour visiter si les carnets sont acceptés. Il suffit que le montant à payer soit inférieur à la valeur du Chèque Vacances.

Les agences de transport

Payer grâce aux Chèques Vacances

Les Chèques Vacances peuvent également vous être d’une grande utilité auprès des agences de transport à Paris. Pendant les vacances, les prix des compagnies peuvent augmenter et dépasser les limites de votre budget. Dans ce cas, il vous suffit de trouver des agences qui acceptent les paiements par Chèques Vacances. Elles disposent pour la plupart de sites internet pour faciliter les recherches.

Vous pouvez utiliser ce mode de paiement pour effectuer divers types de dépenses. Il s’agit entre autres :

  • Du paiement des frais de transport ;
  • De la location de véhicules ;
  • De la réservation des billets ;
  • Du paiement des frais de bagages supplémentaires.

Vous pouvez aussi utiliser les Chèques Vacances pour bénéficier de quelques privilèges. En effet, vous pouvez choisir des options de repas en fonction du prix proposé. Il faut néanmoins veiller à ne pas dépasser la limite autorisée par la carte.

Les hôtels et les restaurants

Si vous partez en vacances, vous aurez sûrement besoin de vous loger dans un hôtel à Paris par exemple. Selon les régions, les prix des chambres peuvent être très élevés. Toutefois, certains hôtels permettent de réserver et de payer grâce aux Chèques Vacances. Vous pouvez même les utiliser pour bénéficier des services supplémentaires. C’est le cas par exemple du petit déjeuner inclus ou des offres de piscines et spas.

Les Chèques Vacances peuvent également être utilisés dans les restaurants. Il faut rechercher les enseignes avec un autocollant de l’ANCV. Vous pouvez aussi demander des renseignements aux employés du restaurant avant de passer commande. Votre carnet peut vous aider à avoir des réductions ou encore payer l’intégralité du montant de la facture.

Le mode de paiement par carnet de l'ANCV

Les clubs de loisirs

Les clubs de loisirs sont des lieux dédiés au divertissement et au repos. Les vacanciers peuvent venir pour participer à des activités ludiques comme se baigner dans des plages privées afin de se changer les idées. C’est le cas par exemple des parcs d’attraction et des clubs d’activités sportives et artistiques. Les clubs de loisirs regroupent aussi les centres de golf, les centres de formation à la danse, au yoga et autres.

Ce sont généralement des clubs où il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour prendre part aux activités. Certains de ces clubs sont en partenariat avec l’ANCV et acceptent donc les paiements par Chèques Vacances. Vous pouvez donc vous en servir pour payer les frais d’adhésion et profiter pleinement de vos vacances.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire